Travaux en cours sur la commune

Les travaux pour l’Esplanade de l’Europe commencent…

 

Après la réalisation de la Médiathèque Victor-Hugo, la construction en cours du « Carré de la Forge », le secteur des Cèdres continue son aménagement avec les travaux sur l’ancien parking qui démarrent début avril pour une durée de 4 mois.

Un environnement bucolique

L’Esplanade de l’Europe sera jalonnée d’un large cheminement piétons, sous le nom de « Promenade Simone-Veil », en accessibilité PMR*. Cette promenade sera arborée et aménagée avec du mobilier urbain et donnera une belle perspective depuis le parvis de la Mairie vers le plan d’eau. Le stationnement sera entièrement redessiné pour offrir 56 places de parkings arborées. Le parc à vélos trouvera un nouvel emplacement.

Planning de réalisation

Les travaux de l’Esplanade de l’Europe seront réalisés en deux phases :

-  La première tranche pour une durée de 4 mois : sur le haut du secteur, intégrant le parking, le parvis de la Médiathèque et l’accessibilité pour l’Espace des Cèdres et la Résidence Européa. À noter que l’arrêt Lila Premier de la Mairie reste inchangé.

- La deuxième tranche (partie basse) : une fois que la Résidence « Carré Nature » soit réalisée. 

En parallèle

Les réseaux (électricité et téléphone) de le rue de Curette vont être effacés. Il s’agira de la 1re étape de réaménagement de cette rue avec la réalisation de nouveaux trottoirs et du double giratoire de l’église. 

Informations annexes au site